241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2015

"Mundus muliebris" de Marc Fumaroli, éditions Bernard de Fallois

A l'heure où l'horreur frappe à nos portes (la première du Monde d'hier le dit assez bien et devrait nous faire tous baisser les yeux) et que les va-t-en-guerre d'hier tentent le grand écart en réveillant des consciences déjà éveillées une fois le mal fait...


Je me permets de vous parler de l'exposition qui s'ouvrira le 23 septembre au Grand Palais sur Elisabeth Louise Vigée Le Brun (1755-1842). Marc Fumaroli a été pressenti pour écrire trois pages pour la brochure d'introduction : il en a, dans la foulée, écrit trente, qu'il a proposé à son ami, l'éditeur Bernard de Fallois. Fumaroli les a augmentées, à la lecture, d'une bonne soixantaine de pages.
Son croquis de l'une des grandes portraitistes de son temps, à l'égal de Quentin de la Tour ou de Jean-Baptiste Greuze sera publié sous le titre "Mundus muliebris", avec une sortie en librairies prévue le 20 septembre. M.P.

Les commentaires sont fermés.