241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2016

La préparation du numéro 69 de Diérèse

Patrice Blanc sera présent in Diérèse opus 69

 

CIEL COUPÉ


Les langues de la nuit, laveuses des profondeurs, ne sont pas clairs de lune à forte mémoire mais avalanches crachant la mort.
Ils ont coupé le ciel et chassé l’aube ; et sur les eaux hurlantes ont dansé des valses infernales !...

* * *

J'arrête ici la recension des auteurs à paraître dans la prochaine livraison de Diérèse, prévue pour le 24 décembre 2016, il y aura d'autres rubriques et auteurs au sommaire bien entendu : de la poésie amazonienne, brésilienne, Jean-Paul Bota... pardon à ceux que j'ai pu oublier. Amitiés partagées, Daniel Martinez

La préparation du numéro 69 de Diérèse

Augustin Givord-Bartoli sera présent in Diérèse opus 69

Une fable bien ficelée

Dessous la voûte céleste,

Juste dessous l’atout,

Un joli dessous peste :

« Au royaume du dessous,

Bien aise dessous minou,

Rien dessous mon histoire,

Dessous ma rêvée gloire...

La préparation du numéro 69 de Diérèse

Alain Fabre-Catalan sera présent in Diérèse opus 69

AU DIAPASON DE L’AIR

 

Parade de l’instant ajusté au suspens des paroles, le silence et son aura s’épuisent dans l’étouffoir du corps. Tu dévales à satiété le tertre des faims primitives. Manches retroussées, tu abats la besogne de l’été qui tambourine à la porte basse des colères anciennes.

Voici que tu emboîtes le pas de l’émeute sous les grelots de l’air qui affûte ta raison. L’étau se resserre dans l’espace blanc où ta silhouette s’épouvante. Tu trébuches avec les pierres, happé par l’inquiétude de l’éclair...