241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2017

Diérèse et les Deux-Siciles

dierese62.jpgLa revue de Poésie et Littérature Diérèse, fondée par Daniel Martinez qui la dirige, paraît depuis le 21 mars 1998 ; elle a d’abord été trimestrielle, depuis 2015 elle est quadrimestrielle. Près de 70 numéros ont paru à ce jour dont quatre (52/53, 56, 57, 59/60) ont été codirigés avec Isabelle Lévesque. Cette dernière a en outre fait partie du comité de rédaction du numéro 52/53 au numéro 65. Aujourd'hui, Daniel Martinez assure seul la direction et la rédaction de la revue. Les premières de couverture sont peintes ou dessinées (sauf exception) par Pacôme Yerma.

Diérèse est une publication auto-diffusée et auto-distribuée.       

On y trouve réunis des auteurs connus (Michel Butor, Hélène Mohone, Jean Rousselot, Henri Meschonnic, Bernard Noël, Pierre Dhainaut, Jean-Claude Pirotte, Pier Paolo Pasolini, Antoine Emaz, Ariane Dreyfus, André Velter, Richard Rognet, Lionel Ray, Pierre Bergounioux, Ana Luísa Amaral...) et des auteurs moins connus, mais qui gagnent à l'être.

 

Les éditions Les Deux-Siciles ont été créées en septembre 1998 par Daniel Martinez, dans le prolongement de la revue Diérèse dont il est aussi le fondateur. Le catalogue des éditions comprend à ce jour une quarantaine de titres qui sont l’aboutissement même de la revue dans sa ligne éditoriale, des coups de cœur mais pas seulement ; avec notamment au catalogue le dernier livre publié de son vivant de Jean Rousselot : Minimes (mais aussi Trajectoire suivi de Strophes, juillet 2002), Bertrand Degott avec Plusieurs vols d’étourneaux, Pierre Dhainaut avec Voix d’ensemble, Thierry Metz avec Carnet d’Orphée…, quatre anthologies : Y'a pas d'lézard ! une anthologie de poésie moderne - Voyageurs de l’absolu - Frag/ments & cætera une anthologie de poésie brève et - Poètes électriques l’insurrection, signées par Jacques Coly…
Les éditions Les Deux-Siciles publient essentiellement de la poésie, quelques essais et des nouvelles. Le nom des éditions vient de l’ancien royaume des Deux-Siciles – qui a traversé les siècles, gage de longévité – et marque un goût particulier pour l’Italie.

Pour tous renseignements, écrire à :

Adresse :  Daniel Martinez
                 8, avenue Hoche
                 77330 Ozoir La Ferrière     

Adresse Mail : daniel.dierese24@yahoo.fr