241158
Alors que ces dernières semaines les musées nationaux comme Le Louvre, Orsay ou le Centre Pompidou publient des chiffres de fréquentation faramineux pour l'année 2014, d'autres établissements à la taille plus modeste se creusent les méninges pour attirer le public. Déjà gratuits toute l'année, les musées de la ville de Paris organisent la première édition de Paris Musées Off.
Samedi 24 et dimanche 25 janvier, des artistes contemporains vont poser un regard décalé sur les collections du Musée d'art moderne de la ville de Paris, de la maison de Victor Hugo, du musée Carnavalet, du Musée de la vie romantique, de la maison de Balzac, du Petit Palais, du musée Cognac-Jay et du musée Cernuschi.
Le label électro Tigersushi Records va, par exemple, investir le Musée d'art moderne avec plusieurs concerts par jour. Le pianiste magistral Chilly Gonzales va offrir son dernier album inédit en écoute exclusive dans les espaces du Musée de la vie romantique.
Le dessinateur Léon Maret a conçu un album qui éclairera les visiteurs de la maison de Victor Hugo sur les relations de l'écrivain avec le spiritisme,.
Enfin, le vidéaste Medhi Meddaci va anticiper la réouverture des salles du musée Carnavalet dédiées à la Révolution française avec une vidéo sur la question des mouvements de foule.
B. C.
Les commentaires sont fermés.