241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2017

Merci, Christian Saint-Paul

 

Enfin, un poète en phase avec http://diereseetlesdeux-siciles.hautetfort.com
Consultez son site je vous prie, toutes affaires cessantes, car il vaut le détour :
"... Mais, en dehors de cela, la poésie est intemporelle et éternelle. Sa vérité résiste au temps. En aucune manière, nous n'avons jamais cédé dans "les poètes" à la dictature de l'actualité. Pour cela, nous avons notre site : http://les-poetes.fr qui recense les événements poétiques, littéraires, certaines expositions d'art plastique et les réalisations de la culture occitane, qui, n'en déplaisent aux parisiens qui n'hésitent pas à m'adresser des messages violents  - me traitant de provincial (sic) et de bovariste, prétendant, je cite : "qu'aucune création n'est jamais sortie de poètes en langue d'Oc depuis les troubadours "- font l'Occitanie d'aujourd'hui...." Christian Saint-Paul

 

26/02/2017

Ren Hang (1987-2017) exposé au musée de la photo d'Amsterdam

Jusqu'au 12 mars 2017, une exposition d'importance se tient au musée de la photo d'Amsterdam, le Foam Museum. Sous le titre Naked/Nude, Ren Hang y est à l'honneur.

Photographe chinois né le 30 mars 1987 dans la banlieue de Changchun, Ren Hang, qui s'est donné la mort le 23 février 2017, disait notamment - dans une époque soucieuse de jauger, pour mieux sérier les talents  : «Cela ne m'intéresse pas de me comparer, moi, ou de comparer mon travail, à quiconque..."

En sa mémoire, cette photo.

Amitiés partagées, Daniel Martinez

HAN SHUNG.jpg

22/02/2017

"Biological Conservation", février 2017

Dans son numéro de février, la revue scientifique britannique "Biological Conservation" alerte sur les dégâts causés par les humains dans 63% des 229 sites naturels classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Le témoin le plus éloquent de cette empreinte humaine est le recul de la forêt, constaté depuis 2000 sur 91% des sites qui en possèdent. Cette déforestation, conséquence du changement climatique, frappe de plein fouet l'Amérique du Nord.
La forêt du parc national des Lacs-Waterton (entre le Canada et les États-Unis) a ainsi reculé d'un quart, celle du Wood Buffalo a perdu 12% de sa superficie, et Yellowstone compte 6% d'arbres de moins qu'en 2000.
Outre les forêts, le rapport précise que l'impact récent des humains a été particulièrement néfaste au sanctuaire de faune de Manas, en Inde, qui abrite plusieurs espèces menacées, ou encore dans le parc national de Komodo en Indonésie, qui sert d'habitat à 5 700 dragons (espèce de varan) n'existant nulle part ailleurs.