241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

Une lettre inédite de Pascal Ulrich

       Plus que quelques petites semaines pour la sortie de "Pascal Ulrich le rêveur lucide", une biographie affective écrite par Robert Roman, éditeur toulousain. Trois cent soixante pages à sa mémoire, toutes en couleurs, au format 24 x 29,7 cm. Soyez patients et surtout parlez-en autour de vous, "à la folie", celle qui nous fait vivre, créer, du fond de l'impasse crépusculaire, pour me référer à la revue que le plasticien et poète avait lancée : "Absurde crépuscule".

Dans mes archives, cette lettre qu'il m'avait envoyée en 2001, nous avions déjà publié "Patchwork 1999-2000" (à 50 exemplaires, il m'en reste toujours !) en décembre, à l'aube du troisième millénaire ; nous nous apprêtions à éditer "Jusqu'au cou", des dessins colorés de son cru accompagnaient sa missive. Voici :

ULRICH 16 BLOG.jpg

                                                             (bis)
                                            Cher Daniel

                                sur une musique de marc Bolan (T. Rex).

merci de prévoir le coup pour l'automne quant à "Jusqu'au cou". Ci-joint quelques dessins ici et puis là dans ce lot... pour donner à "jusqu'aukou" quelque(s) part(s) entre les textes. Tu verras... Je te sais éditeur et tu as la foi il raconte Robert Roman...

Mais on en croise de ces crapules, de ces imposteurs, n'est-ce pas ? C'est venu comment cette passion d'éditer ? Je suis plongé dans "Le Patriarcat" d'Ernest Borneman* mais tu sais que les hommes, les femmes ça n'existe pas ; c'est juste ce qu'on veut nous faire croire... J'ai bien reçu les épreuves, je t'enverrai ça bientôt...

Je te souhaite bon plaisir avec le montage du patchwork "Diérèse".
Bien le meilleur pour toi

                                             Pascal 01

*disponible aux éd. PUF/Perspectives Critiques (sur le web : 4,60 €, frais de port inclus)

Faites circuler s'il vous plait...................................................................

Les commentaires sont fermés.