241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2014

Courrier des lecteurs I

Reçu par le courrier de ce jour une missive d'Alain, de Lyon, qui écrit, entre autres :

J'ai aimé, et pense comme vous : "La grammaire, les règles, jusqu'à ce que l'on arrache au rien". Oui, c'est cela. Le reste aussi.
Quant aux avant-gardes, c'est terrible, la poésie du spectacle, les montreurs d'ours. La poésie sonore, visuelle, le pléonasme magnifié. Et dire que ça fait soixante ans que ça existe, que dis-je ?, plus.
Cela me fait penser à une réponse de Mallarmé à Debussy.

D : Mon cher Stéphane, j'ai mis L'après-midi d'un faune en musique.
M : Mais, mon cher Claude, je croyais que c'était déjà fait !

Tout est dit. Allez, circulez !
Je retourne à Alejandra Pizarnik.

                                                                 Alain

Les commentaires sont fermés.