241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2017

Christian Gabriel/le Guez Ricord (1948-1988)

Voici des dessins inédits d'un poète mystique qui a fini le plus tragiquement du monde (tout comme le poète hongrois Szilárd Borbély, qui s'est donné la mort début 2014, très peu traduit dans la langue de Racine, seconde malédiction pour celui qui écrivait : "J'étais né pour être différent. Et quand ça s'est vu, on m'a jeté du nid."), en voici donc quelques-uns, pour le plaisir des yeux : calligraphiés à la peinture argentée sur Canson noir. Je discutais il y a quelque 48 heures avec l'un des participants réguliers à Diérèse (dont le soixante-dixième numéro comptera 300 pages, à paraître le 1er juin) de la triste fin du poète Dominique Labarrière, mort dans un hôtel du 11ème arrondissement parisien, d'un coma diabétique [l'histoire est en fait un peu plus compliquée que cela, mais... pardonnez-moi mon silence) ; un film est depuis sans doute en gestation sur le sujet. Amitiés partagées, Daniel Martinez

RICORD 3.jpg

 

GUEZ 1.jpg

 

GUEZ 2.jpg

14:22 Publié dans Arts, Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.