241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2015

"Les treize empereurs", de Christophe Manon, premier titre des éditions Les Deux Siciles

A mettre en parallèle avec le premier titre des éditions Les Deux-Siciles, Les treize empereurs, qui traite des luttes intestines entre souverains incas : un livre de Christophe Manon illustré par Pacôme Yerma
   . une exposition qui se tient actuellement au musée du Quai-Branly à Paris jusqu'au 20 septembre, Paris 7e : L'Inca et le conquistador. Cette exposition retrace la rencontre tumultueuse entre les conquistadors et le peuple inca. Dans les années 1520, les aventuriers du souverain espagnol Charles Quint sillonnent la côte pacifique de l'Amérique du Sud.

L'explorateur Francisco Pizarro découvre alors l'empire de Tawantinsuyu. Dirigé par le souverain Atahualpa, l'Etat inca est en proie à des luttes fratricides qu'exploiteront les Espagnols. Cet affrontement transformera à jamais le continent américain.

Le récit de cette époque de conquêtes se décline en un dialogue entre les deux cultures. Une foule de portraits, d'objets et d'installations digitales répartis en quatre sections dans le musée évoquent une épopée qui enrichira des empires et anéantira des civilisations.

16:29 Publié dans Editions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.