241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2016

Un lavoir, à Jully-les-Forges, dans l'Yonne

LAVOIR BLOG.jpg

à la lumière de ces vers de Giacomo Leopardi, traduits par Circé

          ... E potess'io,
          Nel secol tetro e in questo aer nefando,
          L'alta specie serbar ; che dell'imago,
          Poi che del ver m'è tolto, assai m'appago.


          ... Si je pouvais seulement,
          dans ce siècle obscur et dans cet air infâme,
          garder ta haute image ! du simulacre,
          puisque le vrai m'est ravi, je suis comblé.

                                       Giacomo Leopardi

                                   in Canzoni, éd. Le Lavoir Saint-Martin

Les commentaires sont fermés.