241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2015

Ana Luisa Amaral sera présente in Diérèse 67

Traduite par Catherine Dumas, cette poétesse portugaise nous offre notamment un...

SEMBLANT DE NOËL BLANC



Ah ! les noëls de l'enfance
que je ne garde pas en souvenir,
mais en nostalgie
- à travers les souvenirs des
autres, de leurs mélodies : les
noëls de mon enfance


Noëls de l'enfance - mais quelle neige ?
Moi aussi je rêve (et qui ne le ferait ?)
d'un Noël blanc.
Je voudrais de la neige dans mon
noël de nostalgie. Je voudrais
fermer les yeux
et voir à l'intérieur de la neige. Je me
voudrais dans un pays nordique, au moins
dans la nostalgie possible.
Mais le saut dans les symboles
dont est faite la vie :
un raté de saut à cause de la marche
absente...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

                                                                                   Ana Luisa Amaral

01:13 Publié dans Diérèse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.