241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2016

"Le dernier livre des enfants", Ariane Dreyfus, éd. Flammarion

Vient de paraître le sixième opus d'Ariane Dreyfus paru aux éditions Poésie/Flammarion "Le dernier livre des enfants", dont voici un extrait :

VALERIE LINDER.jpg
Dessin de Valérie Linder, en première de couverture

* *

 

J’écris parce que je vais disparaître

C’était là,
Ma fille assise dans l’escalier, je la regarde entre les barreaux
Ne bouge pas
J’aime continuer

L’importance de se regarder
Sans doute
Le visage en veut un autre

Les tout petits, ne plus rien dire

Ainsi la nuit si j’entends le chat manger enfin,
Lui si maigre, je sais qu’il bouge son menton aux os fins
Il a besoin de manger, nous oubliant
Pendant que la nourriture craque entre ses dents

Les craquements, si on voulait, on saurait où c’est
Passer entre les barreaux, les frôler
Sans se faire peur
Surtout quand un animal tourne sa tête, hésite,
Puis retourne à son bol où il reste de la solitude


                                               Ariane Dreyfus

10:39 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.