241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

*******2 0 1 7*******

voeux 2017.jpg

El Peñón de Guatapé, Colombie

 

Mes meilleurs vœux à toutes et à tous, par ces temps incertains où les poètes se devraient de donner le la, d'insuffler au monde la note juste. Vœu pieux certes, mais ne désespérons pas ! La vie est belle malgré tout, abstraction faite de ce qui la salit.
Pour bien commencer l'année, écoutons Guillaume Apollinaire, in Onirocritique : " Des ombres dissemblables assombrissaient de leur amour l'écarlate des voilures, tandis que mes yeux se multipliaient dans les fleuves, dans les villes et sur la pourpre des montagnes." Tout est là, dans cette vision j'allais écrire "universelle", diffractée par la Nature en majesté, sa beauté première, qui participe de la nôtre, à chaque étape de l'être entendue comme mouvement de l'être. C'est sur cette note que je terminerai aujourd'hui, souhaitant que la dynamique qui nous pousse sur les chemins de la vie l'emporte sur ce qui la menace.
A vous qui me lisez fidèlement, et que je remercie, mes amitiés partagées, Daniel Martinez

23:14 Publié dans Voeux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.