241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2017

Jean Bensimon sera présent in Diérèse 70

Un dimanche matin je flânais au lit. Cela ne m’arrive pas souvent mais je sortais d’une semaine lourde et difficile. Par la fente des rideaux mal joints des rais de clarté filtraient dans la pénombre de la chambre. L’un d’eux venait donner en plein sur le verre d’une reproduction de tableau, qu’il faisait briller. J’ai dû somnoler légèrement, les yeux mi-clos, la tête sur le côté enfoncée dans le moelleux de l’oreiller. Je sentais sous ma joue une petite tache d’humidité : de la salive qui avait coulé de ma bouche. Savourant avec volupté le silence et cet état intermédiaire entre veille et éveil, je baignais dans une eau agréablement chaude, des bulles remontaient du profond, grossissaient pour crever à la surface. Soudain j’eus la sensation d’une présence. J’entrouvris les yeux et regardai autour de moi. Je l’aperçus alors pour la première fois et écarquillai les yeux. L’image était tremblée..................................................

 

                                                                        Jean Bensimon

Les commentaires sont fermés.