241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2018

Jeanpyer Poëls nous a quittés

Le 10 juin, au moment où justement se terminait le Marché de la Poésie à Paris, Jeanpyer Poëls s'est éteint. Toute sa vie aura été consacrée à la Poésie, il m'aura fait connaître entre autres Bernard Noël, le traducteur Joël Vincent et des artistes, comme Corina Sbaffo, Gabrielle Burel, Mylène Besson.
Grande est ma tristesse, il fut l'un des piliers de Diérèse. Nous avons entretenu une correspondance suivie. Critique à la NRF, à Europe notamment, il a publié dans nombre de revues, comme Triages, Europe, Diérèse bien sûr... Au vrai, nous sommes bien peu de chose. Il en avait conscience, le titre de son dernier opus, paru chez Yves Perrine aux éditions La Porte le disait bien : La mort et la vie se parlent, chroniqué par Eric Barbier dans le numéro 73 de Diérèse, à paraître. Le numéro 74 lui sera dédié. Amitiés partagées, Daniel Martinez.

11:01 Publié dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.