241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2018

Paul Le Jéloux (1955-2015)

Bonjour à toutes et à tous. Voici pour aujourd'hui quelques vers d'un poète que vous ne trouverez pas recensé dans l'Anthologie de la poésie française du XXe siècle tome 2 (éd. Gallimard, 27 février 2002), dirigée par Jean-Baptiste Para ; je vous en laisse deviner le pourquoi. On y croise par contre un certain Roland Dubillard, comédien célèbre certes, qui compte à son actif 2 livres de poésie, inconnus du grand public. Cherchez l'erreur !... Je me souviens l'avoir entendu, Paul Le Jéloux, à la Fnac Forum le jeudi 7 mars 1991 en soirée, lors d'une rencontre organisée avec les éditions Obsidiane. Émouvant, à tout le moins. Amitiés partagées, Daniel Martinez


     Je n'aurai pas conquis un pouce de ce monde
     je suis resté endormi dans le rêve
     mes yeux d'enfant étaient tout un royaume
     je n'ai jamais eu plus de dix ans...


Paul Le Jéloux

10:47 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.