241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2019

"Han Shan montagne froide", traduit par Martin Melkonian, éditions passage, octobre 1982

dans la verte vallée

l'eau du printemps est claire

 

au-dessus de la montagne froide

la lune est blanche

 

de lui-même l'esprit

capte la lumière

 

dans la saillie du silence

le savoir naît

 

contemple le vide

il est plus tranquille encore

 

le chant des oiseaux

je ne puis trop le souffrir

pour l'heure je préfère demeurer

étendu dans ma cabane d'herbe

 

le cerises brillent

rouge lumineux

les chatons des saules

serrés laineux

font pièces d'étoffe

 

qui sait que je me suis dégagé

du monde

du grand poussier

de la poussière

et que je poursuis par-devant

escaladant la face sud de montagne froide

 

Han Shan

10:06 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.