241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2019

"Le Grenier sur l'eau", par Emmanuel Looten, F. Paillart éditeur, 1949

Nombre

 

Ma ville est poitrail de lumières,
Un firmament gitan maraude
Ce nombre d'or, vif tournesol.


Mon sommeil est plomb d'un fourgon
Mort de sang lourd aux routes froides,
Étalon noble haut cabré.


J'ai désiré toutes les roses,
Ne plus connaître de mon givre.
Ami, cette cible est comptée...


Un lent bondissement du temps
Torsade la queue des comètes :
Courbes silenciées, forant les feux sonores.


Le bronze formulé tue à béante chair...
La mer prévue m'engloutira dans l'infini,
Mes reins gonflés de ce désir énorme.


Emmanuel Looten

02:57 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.