241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2020

"Une fin d'après-midi à Marrakech", de James Sacré, éd. Ryôan-ji, 1/1/1988, 200 pages

Ton nom s'établit dans mon corps silencieux, je me souviens
de la lumière et de l'eau à la Ménara de Marrakech.
L'inconsidéré tumulte du cœur
S'apaise dans la palmeraie tranquille des mots. La vertu d'une phrase que tu m'écris
Irrigue ce qui ressemble peut-être à de la vie dans ce poème,
Dans nos corps comme une fragile clôture en pisé temps :
Je voudrais (est-ce qu'on entend vraiment ta voix ?)
Que mes mots banals te soient comme une eau claire qui coule bien sûr, mais aussi
A contenir au moment de la soif.

 

James Sacré

MARRAKECH BLOG.jpg

03:20 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.