241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2021

"Pondichéry Le témoin et La roue - Carnet de route" de Bruno Sourdin, éd. Le Pont de l'Epée, 1987, 72 pages

Quelques mois ensoleillés de ma vie
sont déjà à Pondichéry
et aujourd'hui
je veux seulement me laisser entraîner
là où la ville me conduit
traverser le grand canal
enfiler la rue Ranga Pillai
tourner à droite dans Mahatma Gandhi
vers le grand marché
et me fondre
dans cette agitation paisible.


Voyez ce marchand de cigarettes
au sourire édenté
qui me salue comme chaque jour
lorsque je passe devant son étal
et le forgeron aux lèvres rougies
par les feuilles de bétel
et l'astrologue qui ne desserre
jamais les dents mais dont j'apprécie
la joie secrète.


Et surtout regardez bien
cette femme aux colliers de fleurs
je l'ai souvent observée
à chaque fois c'est elle
qui m'a fait baisser les yeux
ah si seulement je pouvais
connaître l'intimité de ses pensées.


Bruno Sourdin

00:17 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.