241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2021

Souvenir de Lindos, Rhodes, juillet 2021

20210716_104816.jpg

Photographie d'Olivier Massé, juillet 2021

 

"Pourquoi étions-nous si rebutés par les cours de grec ? Les convictions religieuses de mes professeurs les empêchaient de porter sur l'Antiquité un regard libre. Seuls les mythes qui avaient un caractère moral les intéressaient. J'ai été très surpris lors de mon arrivée en France en constatant que la mythologie grecque avait dans ce pays de nombreux supporters. Je ne l'aimais pas beaucoup pour ma part car je ne la connaissais pas."

La langue maternelle, Vassilis Alexakis (1943-2021), éditions Fayard, 396 pages, Prix Médicis 1995.

Les commentaires sont fermés.