241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

L'Exposition universelle "Milan 2015"

   En 2015, Milan accueillera l'Exposition universelle sur le thème de la nourriture, ou comment nourrir la planète dans le futur. Milan 2015 recevra 147 pays. "C'est la première fois qu'une Exposition universelle a un thème", se félicite Pietro Galli, directeur général de l'événement.

"L'objectif de l'Exposition n'est pas d'apporter des réponses ou des solutions, mais de provoquer le débat. Sur la malnutrition, la sécurité alimentaire, la disparition de certaines espèces, l'appauvrissement des ressources..." Les organisateurs ne veulent pas pour autant d'un événement anxiogène. "Les pays sont libres de développer le thème qu'ils veulent, ajoute Pietro Galli. La nourriture est un besoin et un plaisir, c'est là toute la richesse du thème. La façon de manger est l'un des rares traits culturels qui définit vraiment les gens."

"... Cela devrait permettre d'avoir un véritable débat sur un sujet primordial pour l'avenir de l'humanité. La planète ne pourra pas nourrir les 9 milliards d'humains qui l'habiteront en 2050. D'ici là, il faut trouver des solutions. Si une Exposition universelle ne sert pas à ça, elle ne sert à rien."

                                                                                            Benjamin Chapon

Les commentaires sont fermés.