241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2017

Marcel Arland opus 2

Relire avec vous ce soir ce qu'écrivit Marcel Arland dans ses Carnets de Gilbert, édités par Gallimard en novembre 1966 :

 

 ARLAND  1.jpg

"La moindre de mes peurs ne fut pas le sommeil, le simple sommeil quotidien. Parfois, à peine y avais-je cédé, je m'en arrachais dans une crispation de tout l'être, me demandant où j'étais entraîné, tremblant de ne pas revenir, ou que ce fût un autre qui revînt."

Marcel Arland


Si nous emporte le sommeil, ne serait-ce pour nous restituer justement à l'autre que nous sommes, dans le même temps privés de ce qui, par la simple conscience, nous retient à lui et rattachés à l'image de nos vies, dans leur pauvreté et leur richesse originelles ? DM

22:36 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.