241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2015

Shirley Carcassonne

S.jpg

Shirley Carcassonne, dessin à la plume

 

Du chemin des nuages au chemin des anges, il n'est qu'un pas, sachant que la lumière peut être le support de l'action, ici un homme et une femme se rencontrent, se parlent, essaient de se comprendre. Précisons pour lever toute ambiguïté que ce que vise la main de l'artiste est la représentation de lumière. A l'instar du violoniste faisant vibrer les cordes de son instrument pour en tirer des sons, il naît, ce brouillard de lumière et de mots, de l'entrelacs des lignes pour dessiner le linéament que nous cherchons à analyser.
Le regard que nous portons sur lui - en une série de mouvements qu'il accélère ou ralentit - recompose le dessin. Jusqu'à ce que le flux s'annule et s'immobilise dans une structure statique. Alors, sous l'enveloppe protectrice de ces deux personnages sans tête, sans défense, statufiés, il se lirait plutôt comme un appel à l'aide.
A chacun de voir - et de choisir... DM

14:29 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.