241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2015

Shirley Carcassonne opus 2

S 2.jpg

Shirley Carcassonne, dessin à la plume, 2010

 

Roulée dans la paume de la main comme un reste de sommeil que l'on vient juste de quitter, la pierre de la mélancolie : à désagréger toute orientation générale, dans le champ lumineux le plus étendu et le plus intense de la feuille de papier qui se noue, se dénoue sous les doigts de la Belle offerte aux quatre vents de l'esprit qui souffle jusqu'à l'instant présent, celui même où elle prononça ces mots, extraits d'un texte apocryphe du livre de Daniel :
"Je ne vois que péril et qu'angoisse de toutes parts. Ou si je fais ce que vous désirez, je suis morte, et si je ne le fais point, je n'échapperai pas de vos mains."
Si la vie se veut aventure, elle est aussi vaste chantage. Chevelure happée, Suzanne ici tâche de retenir sa robe autour des hanches, dans un impressionnant mouvement giratoire où sa conscience follement oscille jusqu'au trou noir. DM

14:18 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.