241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2016

La préparation du numéro 69 de Diérèse

Jeanne Cressanges sera présente in Diérèse opus 69

La QUESTION

D’un chat l’autre…

     Dans ma rue, les façades austères des maisons cachent des jardins. Dans les jardins, des oiseaux et des chats. J’en connais bien trois : un blanc, dédaigneux allant son train de sénateur, un gris toujours pressé qui vous file entre les jambes, un beige qui, selon les jours, vous ignore, préoccupé par ses affaires ou vient à votre rencontre, mine tendre et qui en ronronnant tourne autour de vos chevilles pour vous empêcher d’avancer, avide de caresses. C’est mon préféré. Un jour d’été, il m’a accompagnée jusqu’à la lourde – de plus en plus lourde au fil des ans ! - porte de l’immeuble 1920 où je loge sous les toits, a pénétré dans le hall, monté l’escalier avec moi, visité l’appartement d’une patte curieuse, s’est posé sur le carrelage de la cuisine me faisant les yeux doux...

&

Les commentaires sont fermés.