241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2017

Dans la rubrique "Récits", in Diérèse 72

A été retenu également pour figurer dans ce numéro anniversaire Jacques Lucchesi (qui a publié aux Deux-Siciles L'Esthétique de Roger Caillois), dans un dialogue qui décoiffe !, un peu de patience pour la suite... dans les colonnes du futur Diérèse.

Dialogue limbique

 

(Didascalie : pas de lieu, pas de nom, pas de son, pas de corps, pas de décor)

 

A : -Tourner, tourner toujours dans cette espèce de cocon…

B : - Il y a des jours où l’on se sent léger, léger…

A : - Parce qu’il y a encore des jours pour toi ?

B : - C’est une façon de parler.

A : - Si on m’avait dit que je me retrouverai enfermé dans cette bulle…

B : Elle a quand même les dimensions de la Terre.

A : - Et même plus. Mais c’est quand même une prison.

B : - Moi non plus, je n’y croyais pas du temps où je vivais en bas.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Jacques Lucchesi

 

A bientôt, amitiés partagées.

Les commentaires sont fermés.