241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2019

La Bohême, au festival de Woodstock (15 au 18 août 1969)

Woodstock a eu lieu sur les terres de la ferme laitière de 240 hectares de Max Yasgur dans les montagnes Catskill de l’État de New York. Ladite ferme se trouvait près du lac White dans la ville de Bethel, à 70 km de la ville de Woodstock. Il n'empêche, c'est toujours du "festival de Woodstock" que l'on parle, car le groupe d’investissement qui a soutenu le concert s’appelait Woodstock Ventures.
Trente-deux groupes de rock’n’roll réunissant les plus grandes stars du moment (exceptés les Rolling Stones, The Doors, les Beatles, près de se séparer et le futur Nobel de littérature -
hum ! - Bob Dylan) se succèdent pendant quatre jours sur scène. Au final, Jimi Hendrix (dont la version électrique de l’hymne américain à grands coups de vibratos et de distorsions évoquant les bombes qui tombent sur le Vietnam reste l’image la plus marquante de cet événement musical) ; sans oublier de citer, entre autres, Janis Joplin (morte le 4 octobre 1970 à Los Angeles), Joan Baez, Carlos Santana (âgé de 20 ans), The Who...
Le Time Magazine a qualifié le festival,
qui devait accueillir plus de 400 000 personnes, comme « le plus grand événement pacifiste de l’histoire ». Pour mémoire, Max Yasgur, à qui il fut reproché après coup d'avoir prêté son terrain pour ce concert en plein air, décèdera quatre ans après Woodstock, à l’âge de 53 ans.

La Bohême à l’honneur, sous le troublant regard de cette jeune femme, son chapeau ample, sa coiffure, son maquillage audacieux à paillettes et ses bijoux perlés.

WOODSTOCK.jpg

Les commentaires sont fermés.