241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2020

"Être sans être, journal d'un esprit religieux sans religion", de Daniel Giraud, éd. Arcam, 11/1979

Cumulo-nimbus annonciateurs de changement brutal

     Trancher le Nœud Gordien c'est résoudre peut-être de manière abrupte un problème mais ce n'est pas délier le nœud qui se reformera tant que l'Absolu n'aura pas "dissous" le relatif dans la conscience du trancheur.

     Ainsi quel est le plus essentiel et le moins byzantin :
     Défendre la ville ou discuter ferme sur un point de théologie pendant que l'on se bat sur les remparts ?
     Ce qui revient à poser la question de l'utilitaire et des apparences... Si nous rêvons une réalité le Réel peut très bien nous rêver puisqu'on croit être ce que l'on n'est pas quand on veut ce que l'on a pas.

     A vivre le sans-précédent qui est penser le non-pensé... Pouvoir appartenir au Silence en n'étant que le passage d'un état à l'autre dont l'éclat de beauté jaillit de son éclatement !

     Dans la chambre de bonne sous le ciel je fais le ménage de l'espace intérieur pour servir et valoir ce que de droit.
     Tandis qu'au point vernal le printemps se déplace je ne sais pas où est ma place mais je sais où elle n'est pas.
     Je ne suis pas dans la prison de mon corps c'est mon corps que j'ai emprisonné en moi.

 

Daniel Giraud

07:18 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.