241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2020

"Griefs", de Louis Dalla Fior, éditions Tarabuste, novembre 2015, 68 pages, 11 €

Un auteur de Diérèse, qui fut ami du peintre Jean-Pierre Pincemin ; un poète qui nous vient de loin mais sait nous parler au plus près, de ce qui chemine en ses esprits :

 

Autre terre


Quand avec mon ombre cette cachette
je tends une embuscade
au jour s'endormant parmi les dehors -
soleil ou torrents de lumière sur mon espoir -
et n'ose ni même ouvrir un œil
ma cantillation s'évade.
Je l'écoute fuir au triple galop
vers une prairie là-bas.

 

Sphinge


De fins nuages réfléchissent devant la lune.
En attente du souffle
ils posent leurs pieds sur l'eau
sur le globe céleste
tout eux-mêmes aux flux.
Ils passent des oublis
en lesquels ils s'isolent
au cloître dont le temps
avant le temps rend
les aériens diaphanes.
La nuit devient fleur sans tige
que les soleils ne fanent pas.


Louis Dalla Fior

05:12 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.