241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2020

"Photocollages", de Vincent Courtois, avec 60 œuvres de l'auteur (dont 21 en couleur), éditions Palimpseste, décembre 2011, 136 p., 30 €

Et il y a tant d'autres choses enfin. Il y a le ciel qui ne peut être comparé à rien puisqu'il est l'élément comparateur par excellence : vaste comme le ciel. Il y a la couleur bleue qu'on ne peut définir puisqu'elle est le référent ultime et dont le mot se fait comprendre aussitôt par lui-même : bleu comme le bleu. Il y a la couleur associée à ce ciel et qui en redouble le sens : bleu comme le ciel. Il y a un morceau de ciel, le ciel en tant que fragment du réel et les mots qui tentent de décrire et d'exprimer tous les effets que ces deux éléments produisent sur moi. Je vois le bleu du ciel palpiter dans l'interstice de la fenêtre ouverte et, en même temps, je vois le ciel, voûte du monde, réduit à une tache incertaine et floue.


Vincent Courtois

08:33 Publié dans Arts, Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.