241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2021

"Le livre de Lioube", par Jean-Pierre Faye, illustré d'encres de Gérard Titus-Carmel, éd. Fourbis, 15 février 1992, 80 pages, 80 F

0.1.


Autour de la bouche les feux
où brûle le copal
autour des yeux l'éclat

du trou qui cendre
la nuit précédente

le puits et la pensée
haletant bouche à bouche

 

1.


je commence un pays qui est sans contour
et qui est sans limite ni description
et n'admet ni parenté ni cause
simplement tendu sur la relation
inventé d'exacte façon par l'ignorance
il est tiré ou écrit en portée
mais comme le loup ligne la louve
ressemble pourtant à un enclos
rempli d'insectes et de couleur
il est odorant et humide
il y a un fond de bruit et de boue
il est à peine en train de s'éteindre
dans l'orge le buisson la bête et le nom

 

0.2.

car il a dit : j'ai manifesté les êtres
et je les ai divisés
je leur ai créé des cœurs

moi je pense : tes jambes
furent divisées      afin
que j'atteigne à ton cœur

que de toi s'enveloppe
mon cœur même


 Jean-Pierre Faye

12:27 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.