241158

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2021

"Poèmes et lettres d'amour", par Francis Danemark, avec 4 photos de Valérie Smith, Cadex éditions, décembre 1996, 40 pages, 59 F

Bord de l'Escaut


Soleil couchant, bientôt couché,
mais soleil quand même tout au bout
d'un long lundi à la course,
et je suis là pour quelque instants,
dans l'attente de te rejoindre.
Je suis là songeant aux poèmes lus hier soir
de Pablo Neruda, songeant
aux détours de toupie que la vie valse
éperdument, et nous là-dedans,
nous pas plus hauts que les arbres,
pas plus souples que la mer,
songeant aux enfants qui savent encore
ce que nous oublions parfois,
songeant aux routes, ces belles fenêtres
que nous ouvrons à deux,
et le temps passe, trois petits tours,
tu es là, pas là, tu reviens, mon amoureuse,
et nous durerons comme durent
les gestes les plus doux,
les paroles sans violence.
Tu apportes la coupe toute nue de tes mains,
et de la lumière en grappe. J'en ai le cœur
plus grand et je nous vois demain encore
mesurant nos pas mêlés, le long de l'eau.


Francis Danemark

10:31 Publié dans Auteurs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.